DAS SYNTHETISCHE MISCHGEWEBE bio

Publié le par huebner

 

Débute à Berlin avec une éducation dans les arts plastiques pendant les années 80. Compose des bandes-son pour des installations lumineuses avec des machines à bandes, des platines cassettes, microphones et des effets pour guitares. Commence à tourner avec des spectacles qui combinent des éléments de performance, textes et actions théâtrales avec des compositions utilisant des sons produits de façon électronique et mécanique depuis '83. A fréquemment présenté dans des lieux et avec des mises en scènes peu habituelles. Tourne régulièrement et participe à des festivals internationaux à Berlin, Bordeaux, Saragosse, Amsterdam, New York, Montréal,...

 

A résidé depuis à Barcelone, Bordeaux et actuellement à Caen en Basse Normandie. A créé pendant les années 1990 des installations et des performances qui traitent des sujets de la neurologie et des sciences cognitives en utilisant l'imagerie médicale et la robotique. Celles-ci étaient présentées dans des festivals d'arts électroniques en Europe, Montréal et à Sao Paulo. A produit depuis 1990 des disques vinyles et des CD's sur des labels internationaux.  A collaboré avec des musiciens pour des concerts et des enregistrements comme Frans de Waard, Ios Smolders, Artificial Memory Trace, The Oval Language, ERG, MSBR, Toy Bizarre, Roel Melkoop, Ralf Wehowsky, Thierry Madiot, Radu Malfatti,  Vestige Vertical, Stéfan Rives & Agnés Pallier, Claus van Bebber, Tore Honore Boe, TBC, The New Blockaders et autres.


A enregistré une composition pour quatre haut-parleurs dans le studio pour la musique électro-acoustique de l'Académie des arts de Berlin avec l'aide de Podewil centre pour les arts. A composé un quatuor double pour instruments et lecteurs CD pour l'Ensemble Zeitkratzer (2000), composé la pièce 'blasenleiden' pour saxophone ténor et live-électronique pour Ulrich Krieger (2001), composé 'Brugge Construct' pour une installation sonore de quatre haut-parleurs pour la participation de Cling-Film au festival de Capitales culturelles de l'Europe à Brugge (2002).

A composé une pièce pour la diffusion sur 50 haut-parleurs pour un festival de musique électro-acoustique à Caen avec Motus (2003), composé la pièce 'Haendelwebe' pour une installation sonore de quatre haut-parleurs pour la participation au festival "Electric Renaissance" de International Haendel Festspiele 2005.



Publié dans cv

Commenter cet article